Bienvenue, je vous emmène dans nos futurs nouveaux locaux à Grenoble dans lesquels nous allons accueillir nos clients et nos collaborateurs dans des conditions optimums.

Tout le cabinet est fait autour d’un parcours qui va aller de pôle en pôle. Pôle secrétariat, pôle financier, pôle expertise et le pôle avocats évidemment.

Nous aurons tout un espace pour accueillir les clients avec une salle d’attente, un standard téléphonique et une banque d’accueil.

Une partie reprographie, très importante au cabinet, parce que c’est là que nous transformons le papier en numérique. Nous avons choisi d’être dématérialisé depuis 2008, c’est donc un point très important.

Le pôle financier où sont gérés aussi bien l’aspect honoraires que l’aspect exécution des décisions, les fonds, etc.

Nous aurons le bureau de la direction générale et le bureau de Maître Gerbi ainsi qu’une pièce très importante puisque c’est la pièce principale pour faire les rendez-vous avec les clients mais aussi avec les collaborateurs, avocats, les juristes…

La deuxième partie du cabinet est plus difficilement imaginable en l’état, mais nous aurons une salle de réunion qui va permettre de faire des réunions de cabinet avec l’ensemble des collaborateurs et des formations. Ce sera un lieu avec l’espace et l’équipement technologique nécessaire pour réaliser ces réunions. C’est aussi l’endroit où nous pourrons être en direct avec notre cabinet secondaire d’Annecy pour faire les visio conférences. Cette salle sera intégralement vitrée pour pouvoir laisser la lumière entrer dans l’autre partie du cabinet.

Nous aurons quatre bureaux qui vont se suivre. Un premier bureau qui sera le pôle expertise. L’expertise, c’est le point névralgique des dossiers puisque dans tous nos dossiers, nous avons des expertises. Et derrière, nous aurons 3 bureaux d’avocats qui vont se succéder avec des parois vitrées.

Pour la partie convivialité, nous aurons un grand espace qui sera partagé en deux parties. Une partie qui permettra de déjeuner pour les collaborateurs qui restent sur place à midi et une partie repos qui permettra aussi, lors de nos formations, de pouvoir avoir un côté un peu plus informel.

Enfin, une cuisine et une partie sanitaires avec un accès PMR évidemment.

Nous avons voulu que ces locaux soient à l’image de ce que l’on essaye de transmettre à nos clients : de la force, être rassurés et de l’accompagnement.